Lundi 15 octobre 2018, votre médiathèque est ouverte de 15h à 18h30.

Les actualités

Exposition, rencontre, vernissage : retrouvez nos prochaines animations pour une rentrée vitaminée !

Raconter aux tout-petits, à quoi ça sert ?

La conteuse et autrice Cécile Bergame vous « propose un échange autour de cet acte important, qui inclut le tout-petit dans le monde qui va le construire et qu’il va construire... ».

Les inscriptions pour l'atelier IPER nouvelle formule sont ouvertes !

Inscrivez-vous pour une période ou pour toute l'année selon les thématiques qui vous intéressent.

Cher·e·s habitué·e·s,

Depuis l'ouverture de votre médiathèque, la collection de DVD et Blu-ray représente un budget conséquent (prix moyen : 40 €). L'équipe de la médiathèque Marin-Marie a toujours eu à cœur de vous proposer un choix riche et varié de films et de séries, classiques et nouveautés, pour les enfants, les adolescents et adultes.

Le samedi 22 septembre 2018 à 17h30, venez nous rejoindre au "Coup de cœur café", pour partager autour des livres, DVD, CD, etc. qui vous ont marqué.

Au programme de cet été : un bouquet d'animations à la Médiathèque !

A noter dès à présent !

Votre médiathèque sera fermée du lundi 30 juillet au dimanche 12 août 2018 inclus.

Mais la boîte de retour reste à votre disposition !

Réalisez des fleurs, feuillages et autres végétaux en papiers et participez à l'oeuvre collective Emergence végétale.

Un samedi tous les deux mois, le "Coup de cœur café" réunit les usagers souhaitant partager leurs avis sur les documents qu'ils ont aimés : romans, documentaires, bandes dessinées, DVD, etc.

Mai 2018 : les animations continuent !

N'oubliez pas ! Votre médiathèque sera fermée :

- du samedi 31 mars au lundi 2 avril 2018 inclus (Pâques).

- du samedi 19 au lundi 21 mai 2018 inclus (Pentecôte).

Le samedi 14 avril 2018 à 17h30, venez nous rejoindre au "Coup de cœur café", pour partager autour des livres, DVD, CD, etc. qui vous ont marqué.

Réalisez des projets créatifs et collectifs autour des thèmes de la ville et des jardins, en solo, en famille ou entre amis !

Suite à d'importants problèmes techniques, l'atelier Minecraft du mercredi 28 mars 2018 est annulé.

Vous ne connaissez Minecraft que de nom ?
Vous ne voyez pas de quoi on parle ?