Lettre d'information n° 9, septembre 2016 : Vos rendez-vous de l'automne

Samedi 15 octobre, de 14h30 à 16h30 : Atelier généalogie

Animé par Robert Gouley, Hélène Michel et Roger Pigeon.

Cet atelier est destiné à celles et ceux qui disposent de documents et ont commencé leurs recherches ou qui ont besoin d'aide pour aller plus loin.

(Sur inscription, dans la limite des places disponibles)

Octobre-novembre 2016 : démarrage du mini-FabLab à l’espace public numérique (EPN)

Grâce au partenariat avec Manche Numérique, un mini-FabLab sera mis à disposition du public sous certaines conditions.

Un FabLab est un lieu-ressource permettant à tous de découvrir des machines numériques : imprimante 3D, fraiseuse numérique, découpeuse vinyle ou à fil chaud, kits électroniques... Des ateliers découverte, initiation et création seront programmés avec une tarification adaptée en fonction de l’emploi des machines (temps, consommables).

Playlist Piret Raud

Vendredi 25 novembre, 18h15

Rencontre avec  Piret Raud ,
auteure estonienne de livres pour enfants

Née en 1971 à Tallinn en Estonie, Piret Raud a fait des études de gravure à l’Estonian Academy of Arts. Diplômée en 1995, elle travaille depuis comme auteure-illustratrice de livres pour enfants. À ce jour, elle a publié plus de 40  livres et a été traduite en 12 langues. Aux éditions du Rouergue, elle est l’auteur d’un album et de plusieurs romans dans la collection tic-tac.

Rencontre programmée dans le cadre des Boréales.
De septembre à novembre, les enfants peuvent découvrir à la médiathèque l’histoire d’Emily et les autres livres de Piret Raud ; ils pourront aussi colorier et dessiner et entrer ainsi dans l’univers
poétique, absurde et drôle de cette auteure.

Programme complet
de la Petite salle

Jusqu’au 31 décembre, dans la Petite salle.
Tous les mardis et les vendredis la "Connectothèque" et les "Vendredis lecture"

La connectothèque, c’est le rendez-vous dédié au web, au multimédia et aux nouvelles technologies ; les vendredis lecture : des moment privilégiés pour prendre le temps d’écouter lire à haute voix...