Vendredi 18 septembre 2020, votre médiathèque est ouverte de 15h à 18h30.

Lettre d'information n° 7, mai 2016 : Rencontre avec Daniel Mangeas, commentateur du Tour de France

Chère lectrice, cher lecteur,

Vous êtes invité(e) à rencontrer Daniel Mangeas, commentateur du Tour de France pendant 40 ans (de 1974 à 2014) le mercredi 8 juin à 19h45 à la Médiathèque Marin-Marie.

Enfant du pays, Daniel Mangeas a publié avec Jean-François Quénet le livre "Vivement le tour" aux éditions Solar en 2008, dans lequel il retrace ses débuts et sa carrière.

L'entrée à cette soirée tout public est gratuite, mais il est vivement conseillé de réserver au 02 33 50 75 20 ou sur place à la médiathèque !

Vous pourrez poser vos questions et échanger avec celui qu'on appelle la "Voix historique du Tour de France"...

Et, jusqu'au 8 juillet 2016, vous pourrez consulter la petite exposition qui lui est consacrée, découvrir les documents sur le vélo, le Tour de France, y compris celui des écrivains, et enfin tester le Google bike à la vitesse électronique du dispositif "Street view" en vous aidant d'un makey makey (à savoir un vélo d'appartement).