Lettre d'information n° 18 - avril 2019

Le printemps fait pousser les animations à la médiathèque !

Ateliers {DIY} - Tissage mural
Fan de déco DIY, cet atelier est fait pour vous : venez réaliser un tissage mural à votre image et découvrir l’art du tissage, entre techniques traditionnelles et créativité !
Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à apporter votre laine préférée pour l'intégrer à votre tissage, ou votre matériel : aiguille à laine, crochet, enfile-aiguille...

Samedi 6 avril 2019
9h-12h ou 14h-17h
A partir de 10 ans / Gratuit / Sur inscription (8 places par atelier)

Coup de cœur café
Tous les deux mois, rejoignez-nous au Coup de cœur café, pour partager autour des livres, DVD, CD, magazines, etc. qui vous ont marqué.
Pour participer, n'oubliez pas d'apporter avec vous un ou deux documents. Nous nous chargeons des boissons et des biscuits !
Samedi 13 avril 2019
Tout public / Gratuit / Entrée libre

Troc plantes
Dans le cadre de « Prenez-en de la graine ! »
Venez avec vos plantes, vos graines, vos préparations, vos conseils, pour les échanger ou les partager !

Participez aux différents ateliers et profitez des ateliers d’initiation au compostage animés par les ambassadeurs du tri de la Communauté d’agglomération Mont Saint-Michel Normandie.
Samedi 27 avril 2019
A partir de 14h
Tout public / Gratuit / Placement libre

Toute l’année, retrouvez le programme de la Petite salle,
avec la Connectothèque (les mardis à 17h30)
et les Vendredis lecture (les vendredis à 17h).
Consultez-le en cliquant ICI !

Au programme pour ce mois d'avril : des loups et des chaperons rouges, des petites bêtes, du numérique et des jeux sur tablette !

La médiathèque, c’est aussi un espace public numérique (EPN) :

Mini-FabLab
Accompagné
·e par notre médiateur numérique, réalisez vos projets grâce aux machines de l'EPN.
Gardez un œil sur le planning de l'EPN, sur notre site internet en cliquant ICI ou à l'entrée de l'EPN, pour connaître les plages horaires dédiés.

Prochain créneau : samedi 13 avril 2019
Tout public / Tarifs variables selon le projet à réaliser / Entrée libre.

Soirée Jeux vidéo #6
Joueur·euse débutant
·e ou confirmé·e, ne restez pas seul·e chez vous ! Venez partager un moment ludique à plusieurs (coopératif, collaboratif ou compétitif), découvrir ou faire découvrir des jeux, des univers et des supports variés et innovants. Plus d'informations en cliquant ICI !
Jeudi 25 avril 2019
Tout public (jeu en fonction du PEGI) / Gratuit / Sur inscription

Ateliers IPER (Informatique, Programmation, Electronique, Robotique)
Les inscriptions pour l'atelier IPER nouvelle formule sont ouvertes !
Inscrivez-vous selon les thématiques qui vous intéressent.
Plus d'informations en cliquant ICI !

Prochaine session : Projet Scratch du mercredi 24 avril au mercredi 12 juin 2019
14h30-17h
A partir de 10 ans / Gratuit / Sur inscription

Zoom sur :

Zoom sur : le retour des DVD et Blu-Ray !
Depuis quelques semaines, les DVD et Blu-Ray ont fait leur grand retour en rayon. Vous pouvez à nouveau fouiller dans les bacs et faire votre choix plus facilement.
Attention ! Les boîtiers sont vides ! Les agent
·e·s de la médiathèque insèrent les disques dans les boîtes au moment du prêt. Cela s'appelle le "prêt indirect".

Pour vous inscrire ou pour plus d'infos :

Médiathèque Marin-Marie
69 boulevard Gambetta