Lettre d'information n° 16 - septembre 2018

Retrouvez nos prochaines animations pour une rentrée vitaminée !

Exposition - Marc Pouyet
Exposition de photographies des créations de Marc Pouyet, artiste de nature et de Land Art, à la médiathèque et sur l'esplanade de l'hôtel de ville (Saint-Hilaire) ; à la médiathèque et sous les halles (
Le Teilleul).
Du 15 septembre au 15 octobre 2018.
Accès aux heures d'ouverture de la médiathèque.

Coup de cœur café
Tous les deux mois, venez nous rejoindre au Coup de cœur café, pour partager autour des livres, DVD, CD, magazines, etc. qui vous ont marqué.
Pour participer, n'oubliez pas d'apporter avec vous un ou deux documents. Nous nous occupons des boissons et des biscuits !
Samedi 22 septembre 2018
Entrée libre

De la biodiversité à la Grainothèque
Rencontre, vidéoprojection, questions réponses : « De la biodiversité à la Grainothèque ».

Avec Barbara Deniau (La Fourmi’lierre) et Vincent Mazière (CPIE du Cotentin).
Les intervenants expliqueront le concept de biodiversité et présenteront les grainothèques et leur fonctionnement concret lors d’un moment convivial.
Mercredi 26 septembre 2018

Entrée libre
La rencontre se déroulera à l'Espace Saint-Hilaire 74, rue de Paris Saint-Hilaire-du-Harcouët.

« Mettez-vous au vert » : petite fête de clôture
Venez découvrir toutes les créations réalisées au cours des ateliers fleurs, des ateliers pop-up et des ateliers Minecraft organisés cette année.
Samedi 29 septembre 2018

Pensez-y !
Fermeture exceptionnelle lundi 24 septembre en raison d'une formation interne aux agents des bibliothèques de la Communauté d'agglomération Mont Saint-Michel Normandie.

Toute l’année, retrouvez le programme de la Petite salle,
avec la Connectothèque (tous les mardis à 17h30)
et les Vendredis lecture (tous les vendredis à 17h).
Consultez-le en cliquant ICI !
Au programme pour cette fin d'année : des gentils, des méchants, des ressources numériques et des tonnes d'idées !

La médiathèque, c’est aussi un Espace public numérique (EPN) :

Ateliers IPER (Informatique, Programmation, Electronique, Robotique)
Les inscriptions pour l'atelier IPER nouvelle formule sont ouvertes !

Inscrivez-vous pour une période ou pour toute l'année selon les thématiques qui vous intéressent.
Plus d'informations en cliquant ICI !
Tous les mercredis en période scolaire.
Gratuit.

Mini-FabLab
Accompagné par notre médiateur numérique, réalisez tous vos projets grâce aux machines de l'EPN.
Gardez un œil sur le planning de l'EPN, sur notre site internet en cliquant ICI ou à l'entrée de l'EPN, pour connaître les créneaux dédiés.

Tarifs variables selon le projet à réaliser.

Soirée Jeux vidéo
Pour cette première soirée jeux vidéo, venez vous affronter sur TrackMania Nations Forever sur PC ! Vous pourrez également tester DriveClub et Moto Racer 4 en réalité virtuelle sur PS4.

Jeudi 27 septembre 2018
19h à 22h
Sur réservation

Zoom sur :

Jeu concours « Qu'est-il arrivé à Célina Legoubé ? »
Imaginez la dernière lettre de Célina à son mari Jules, soldat de la Grande Guerre.

Organisé par l'association Résonances.
Du 2 juillet au 20 octobre 2018.

Plus de renseignements sur notre site internet en cliquant ICI.

Mais où sont les DVD ?
Suite à de nombreux vols, les DVD et Blu-ray ont été retirés de l'espace public. En attendant de trouver une solution acceptable, nous vous remercions d'effectuer votre choix sur notre catalogue et de vous adresser à l'accueil pour l'emprunt.
Plus de détails sur notre site internet en cliquant ICI.

Pour vous inscrire ou pour plus d'infos:

Médiathèque Marin-Marie
69 boulevard Gambetta