Mercredi 21 août 2019, votre médiathèque est ouverte de 10h à 12h et de 14h à 17h30.

Inscription, tarifs, modalités de prêt

Lis moi avec webReader

La médiathèque est un service public ouvert à tous dont l’accès est libre et gratuit pour la consultation sur place des documents. Pour emprunter des documents, consulter des ressources en ligne (Lekiosk...), participer aux ateliers, l’inscription est demandée.

Pour une première inscription, vous apporterez :

• un justificatif de domicile récent (- de 3 mois) : facture électricité ou téléphone, quittance de loyer…

• une pièce d'identité ou un livret de famille.

Vous remplirez sur place un formulaire.

À noter : la pré-inscription en ligne est possible. Merci de nous en informer lorsque vous viendrez à la médiathèque pour la compléter et régler vos droits.

Tarifs pour linscription

Jeune de moins de 26 ans : Gratuit
Demandeur d'emploi ou bénéficiaire des minimas sociaux : Gratuit
Association, collectivité et assistante maternelle : Gratuit
Adulte de 26 ans et plus : 5,00 €

NB : vacanciers et voyageurs, nous vous accueillons !

L'inscription dans une des médiathèques de la Communauté d'agglomération Mont Saint-Michel Normandie est valable dans toutes les autres.

Modalités de prêt

La carte Médiathèque permet d’emprunter pour 4 semaines :

16 documents dont 3 DVD.

Un prêt peut être prolongé une fois (sauf documents réservés ou en retard), soit sur votre demande à l’accueil, soit en ligne à partir de votre compte usager.

À noter : les documents sont empruntés sous la responsabilité de l’usager inscrit qui s’engage à les remplacer (livres, revues, CD) ou à les rembourser (DVD et Blu-ray) en cas de détérioration ou de perte.

La réservation d’un document déjà emprunté est possible. Elle peut se faire sur place ou en ligne à partir de votre compte usager. Après réception du courriel indiquant la disponibilité de la réservation, vous disposez d’une semaine pour venir la chercher.

Tarifs autres services

Internet : Gratuit